Notre papa est parti trop tôt, de manière si soudaine et inattendue.
Son départ nous laisse bouleversées, incapables de réaliser que nous ne verrons plus son sourire, ni n’entendrons plus le son de sa voix. La vie parfois se montre cruelle et injuste, son absence crée un vide immense dans nos cœurs.
Dominique était un homme soigneux et ordonné, exigeant et rigoureux. Il a toujours cherché à atteindre l’excellence dans chaque projet qu’il entreprenait et dans tous les aspects de sa vie. Sa réussite professionnelle est d’ailleurs admirable puisqu’il a gravi les échelons un à un, du statut de mécanicien à celui de cadre dirigeant au sein d’un grand groupe comme Renault.
Mais cette réussite professionnelle s’accompagnait surtout d’une profonde humanité, d’une grande bienveillance à l’égard des autres malgré de grandes responsabilités.
Il savait profiter de la vie et partager de bons moments et de bonnes bouteilles de vin avec ses amis et sa famille. Il était toujours prêt à faire la fête. Il aimait les siens profondément et ne manquait jamais une occasion de rendre service et de soutenir ceux qu’il aimait. Il était bienveillant, calme et agissait avec beaucoup de chaleur humaine.
Dominique adorait écouter les grands chefs d’œuvres de la musique classique surtout lorsqu’ils étaient joués par un orchestre symphonique. Il avait toujours beaucoup regretté d’avoir dû arrêter la pratique de la trompette. Mais c’est avec un grand plaisir, et une certaine fierté, qu’il partageait souvent ses souvenirs de solfège avec son altiste préférée, sa petite fille Gabrielle.
Il aimait les belles choses et surtout les belles voitures. Nous admirions aussi son coté sportif, et nous nous souviendrons longtemps de toutes ces balades ou il nous a accompagné mais aussi de ses grandes randonnées à vélo dont il nous parlait si souvent.
Il était très élégant et toujours impeccable en toute circonstance, c’était l’une des façons qu’il avait de montrer le respect qu’il avait pour les autres.
Il portait un amour inconditionnel à sa femme Chantal, ils s’étaient épaulés toutes leurs vies et leur amour a perduré au-delà de la mort, comme en témoignent les fleurs qui ornent toujours son columbarium. Grace à sa famille et ses amis, il avait surmonté la douleur de l’absence de notre mère et il avait transformé sa peine en une force à la fois admirable et pudique,
Il nous a transmis sa force et sa débrouillardise, son esprit critique et rigoureux, ses valeurs de respect des autres et son coté perfectionniste.
Nous nous souviendrons que selon lui, il n’y avait qu’une façon de faire les lits : au carré!, comme il l’avait appris pendant son service militaire, et nous nous souviendrons avec fierté de sa participation au défilé du 14 juillet il y a si longtemps,
il était curieux, cultivé, souriant, il aimait apprendre, découvrir et partager.
son départ laisse un grand vide dans nos cœurs mais aussi une multitude de souvenirs lumineux, des petits moments du quotidien aux grands instants marquants emplis de joie,
Papa, tu resteras à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs.
Ton souvenir vivra en nous, dans chaque sourire, chaque éclat de joie,chaque geste d’amour.
Nous nous consolerons en sachant que tu as rejoint l’amour de ta vie, qui t’attendait depuis un certain temps.
Nous ne t’oublierons jamais
Florence et Delphine