Photo de Dominique GIRARD

Dominique GIRARD

Partager
Photo de Dominique GIRARD
Dominique GIRARD

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Dominique GIRARD survenu le vendredi 07 novembre 2025 à Anse à l'âge de 68 ans.

La cérémonie se déroulera le mercredi 19 novembre 2025 à 11h30 à l’adresse suivante : Crématorium de Gleizé - 2740, Route de Montmelas - 69400 Gleize.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, voir une dernière fois Dominique de 9h00 à 10h45 aux Pompes Funèbres Limat - 362 Route de Villefranche - 69480 Anse.

SI vous le désirez, vous pouvez utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, ou exprimer vos pensées pour honorer la mémoire de Dominique GIRARD.

Delphine et Florence Girard.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mercredi 19 novembre 2025 à 11h30
Crématorium de Gleize
2740, Route de Montmelas
69400 Gleize

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le mercredi 19 novembre 2025 à 11h30

2Crémation

Le mercredi 19 novembre 2025 à 12h00

3Inhumation d'urne

Le mercredi 19 novembre 2025 à 16h30

Rendez hommage à M. GIRARD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. GIRARD

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Dominique GIRARD 1957 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. GIRARD.
Témoignage aux proches
34 hommages
5 accompagnés de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Florence et Delphine

    Notre papa est parti trop tôt, de manière si soudaine et inattendue.
    Son départ nous laisse bouleversées, incapables de réaliser que nous ne verrons plus son sourire, ni n’entendrons plus le son de sa voix. La vie parfois se montre cruelle et injuste, son absence crée un vide immense dans nos cœurs.

    Dominique était un homme soigneux et ordonné, exigeant et rigoureux. Il a toujours cherché à atteindre l’excellence dans chaque projet qu’il entreprenait et dans tous les aspects de sa vie. Sa réussite professionnelle est d’ailleurs admirable puisqu’il a gravi les échelons un à un, du statut de mécanicien à celui de cadre dirigeant au sein d’un grand groupe comme Renault.
    Mais cette réussite professionnelle s’accompagnait surtout d’une profonde humanité, d’une grande bienveillance à l’égard des autres malgré de grandes responsabilités.
    Il savait profiter de la vie et partager de bons moments et de bonnes bouteilles de vin avec ses amis et sa famille. Il était toujours prêt à faire la fête. Il aimait les siens profondément et ne manquait jamais une occasion de rendre service et de soutenir ceux qu’il aimait. Il était bienveillant, calme et agissait avec beaucoup de chaleur humaine.

    Dominique adorait écouter les grands chefs d’œuvres de la musique classique surtout lorsqu’ils étaient joués par un orchestre symphonique. Il avait toujours beaucoup regretté d’avoir dû arrêter la pratique de la trompette. Mais c’est avec un grand plaisir, et une certaine fierté, qu’il partageait souvent ses souvenirs de solfège avec son altiste préférée, sa petite fille Gabrielle.

    Il aimait les belles choses et surtout les belles voitures. Nous admirions aussi son coté sportif, et nous nous souviendrons longtemps de toutes ces balades ou il nous a accompagné mais aussi de ses grandes randonnées à vélo dont il nous parlait si souvent.

    Il était très élégant et toujours impeccable en toute circonstance, c’était l’une des façons qu’il avait de montrer le respect qu’il avait pour les autres.

    Il portait un amour inconditionnel à sa femme Chantal, ils s’étaient épaulés toutes leurs vies et leur amour a perduré au-delà de la mort, comme en témoignent les fleurs qui ornent toujours son columbarium. Grace à sa famille et ses amis, il avait surmonté la douleur de l’absence de notre mère et il avait transformé sa peine en une force à la fois admirable et pudique,

    Il nous a transmis sa force et sa débrouillardise, son esprit critique et rigoureux, ses valeurs de respect des autres et son coté perfectionniste.

    Nous nous souviendrons que selon lui, il n’y avait qu’une façon de faire les lits : au carré!, comme il l’avait appris pendant son service militaire, et nous nous souviendrons avec fierté de sa participation au défilé du 14 juillet il y a si longtemps,

    il était curieux, cultivé, souriant, il aimait apprendre, découvrir et partager.

    son départ laisse un grand vide dans nos cœurs mais aussi une multitude de souvenirs lumineux, des petits moments du quotidien aux grands instants marquants emplis de joie,

    Papa, tu resteras à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs.
    Ton souvenir vivra en nous, dans chaque sourire, chaque éclat de joie,chaque geste d’amour.

    Nous nous consolerons en sachant que tu as rejoint l’amour de ta vie, qui t’attendait depuis un certain temps.

    Nous ne t’oublierons jamais

    Florence et Delphine

    close Photos postées par Florence et Delphine
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Florence et Delphine
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Florence et Delphine
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Florence et Delphine
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Florence et Delphine
  • Il y a 1 mois
    Zoé

    "L'espérance de vie pour les hommes est de 71 ans !
    Il ne me reste plus beaucoup de temps, tu verras ton père vivra vieux et moi je serai déjà parti depuis longtemps!" m'a-t-il dit plusieurs fois en riant.
    Qu'est-ce que je déteste qu'il ait eu raison, et même pire, qu'il soit parti avant, si soudainement.

    C'est inimaginable que tu nous aies déjà quitté, alors que tu avais encore tant envie de profiter de tes filles et petits-enfants, de voyager, de partager… de vivre.

    Quand je pense à toi, c'est tellement de souvenirs qui remontent, comme les vacances au Pays-Basque ou à Hyères avec Delphine et tata quand j'étais petite.
    Aussi, mes moments passés avec vous dans l'appartement de Trévoux, sous les gros orages qui grondaient quand on était à la piscine extérieure et que tu voulais m'apprendre à plonger (sans réussite), ou au parc de la tête d'or.
    Sans oublier nos parties de mini-golf ou de UNO à 4 que nous prenions très au sérieux.

    Quand je pense à toi, je pense aussi aux discussions sur des sujets que tu maitrisais bien parce que tu étais cultivé et curieux. Je repense à ta tentative de me dissuader de me faire tatouer !

    Je pense aussi à ta résilience de vivre sans tata, devenir un sportif hors-pair avec les kilomètres de marche avalés remplacés par les kilomètres de vélo par la suite.
    Ne pas se laisser couler et se concentrer sur le reste de la famille. Te voir avoir des étoiles dans les yeux quand tu parlais avec grande fierté des réussites et des projets de Delphine.

    Quand je pense à toi, c'est aussi se souvenir de toi avec tes grilles de mots fléchés, niveau 3-4 ! C'est la musique à fond dans la voiture pour écouter du classique ou du Ben Hur. C'est la bonne bouffe et les bons vins : c'est toi qui m'a appris à reconnaitre du vrai et du bon champagne. C'est de nous avoir rejoint au Canada pour découvrir avec papa des paysages magnifiques. C'est ta moustache et tes polos ou chemises repassés au carré ! C'est toi faisant la vaisselle ou nettoyant n'importe quoi car ton intérieur était impeccable. Tout comme l'intérieur de ta voiture qui ne devait pas avoir un grain de sable après l'après-midi plage.

    Tant de souvenirs que je n'oublierai pas et qui, en les écrivant ici, témoignent que tu as été un super tonton.

    Et enfin, quand je pense à toi, je vois tes yeux rieurs derrière tes lunettes et j'entends ton rire sonore, aussi sonore que celui de tata. Des rires que je n'oublierai jamais.

    Restez en paix tous les deux, ensemble.

  • Il y a 1 mois
    Guy MARCAILLE

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Sandy Ribeiro

    Je suis profondément peinée d’apprendre le décès de ton papa Delphine tu n'as pas été une simple copine d'école, toi et tes parents vous avez fait partie intégrante de ma vie.
    Nos souvenirs d’enfance me reviennent, et je me souviens de sa gentilesse, de son humour, et de la bienveillance avec laquelle il nous regardait grandir. Perdre un parent est une épreuve immense, et je veux que tu saches que tu n’es pas seule. Je pense à toi, à ta famille, et je t’envoie toute ma force et toute ma tendresse. Que ton papa repose en paix au près de ta maman.

  • Il y a 1 mois
    GUALANO Christophe et Tribou Nathalie

    Nous ne connaissions Dominique qu'au travers des anecdotes racontées par Zoé et Léo, notamment lors de leur séjour au Canada. Nous espérons que son dernier voyage l'emmènera vers une contrée paisible.
    Nos chaleureuses pensées vous accompagnent en ces jours de grande tristesse.
    Les parents de Léo.

  • Il y a 1 mois
    Maria et Agostinho Ribeiro

    Merci pour tout ce que vous avez fait pour notre famille, nous ne l’oublierons jamais nous vous sommes éternellement reconnaissants.
    Que vous puissiez reposer en paix auprès de votre épouse. On pense fort à vous.

  • Il y a 1 mois
    Eric VIAL

    Même si aucun mot ne pourra diminuer votre peine, je vous présente mes sincères condoléances en ce moment douloureux. J’ai eu la chance et le plaisir de travailler avec Dominique durant notre carrière chez RRG, que ce soit à Mantes, puis sur la Normandie et Lyon. Il a toujours fait preuve de prévenance et de gentillesse, tout en étant un grand professionnel. J’aimais partager un café avec lui à Lyon Sud quand il passait nous dire bonjour en étant à la retraite. Je ne l’oublierai pas.
    Sincèrement,
    Eric VIAL

  • Il y a 1 mois
    Michele Langlois

    Souvenirs

    close Photos postées par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
    Souvenir de Monsieur Dominique GIRARD par Michele Langlois
  • Il y a 1 mois
    Michele Langlois

    L annonce de ton décès a eu l effet d une bombe pour moi petit frère courageux toujours élégant et souriant prêt a faire un compliment à m encourager.
    Tu vas me manquer, je te remercie du fond du cœur de ta présence régulière malgré la distance de tes appels quotidiens de ta gentillesse et compréhension avec ta filleule Christelle qui t adore .Tu l as traitée avec amour et patience comme une personne normale et non comme certains la traite comme une simple d esprit ou en l ignorant
    Tu pars 4 mois après Bernard pour lui c était une delivrance mais une grande injustice pour toi .Nous avions un projet qui restera néant !!
    Reposes en paix petit frère adoré auprès de Chantal courageuse l amour de ta vie elle aussi partie trop vite .
    Je serai toujours là pour Delphine et Florence.

    Ta soeurette

  • Il y a 1 mois
    Williams Riviere

    C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris la disparition de mon tonton d adoption. Je n oublierai jamais les bons moments passés ensemble ils seront gravés dans mon cœur.Je ne pourrais être là en personne mais j y serais par la pensée.
    Reposes en paix Tonton auprès de Tata.
    Bisous à la famille

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Dominique GIRARD 1957 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.