Photo de Martine ROITEL

Martine ROITEL

née BERTHOUD
décédée le 11 décembre 2025 à l'âge de 69 ans
Partager
Photo de Martine ROITEL
Martine ROITEL
née BERTHOUD
décédée le 11 décembre 2025 à l'âge de 69 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Martine ROITEL survenu le jeudi 11 décembre 2025 à Lyon.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Martine ROITEL.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 17 décembre 2025 à 14h00
Eglise Saints-Pierre et Paul de Reyrieux
D4
01600 Reyrieux

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du samedi 13 décembre 2025 à 14h00 au mercredi 17 décembre 2025 à 13h00

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 17 décembre 2025 à 14h00

3Inhumation

Le mercredi 17 décembre 2025 à 15h30

Rendez hommage à Mme ROITEL

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme ROITEL

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Martine ROITEL 1956 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de Mme ROITEL sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
33 hommages
5 accompagnés de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Lauriane, Arnaud, Gérald

    Avec nous pour toujours

    close Photos postées par Lauriane, Arnaud, Gérald
    Souvenir de Madame Martine ROITEL par Lauriane, Arnaud, Gérald
  • Il y a 1 mois
    Arnaud Roitel

    Maman,
    Nous sommes réunis aujourd’hui pour te célébrer,
    pour te pleurer,
    mais je suis surtout ici pour te dire merci.
    Merci pour ton amour, qui nous aura accompagner dès les premiers jours.
    Merci pour ta gentillesse et ton humour , qui aura ébloui la vie de tes proches, amis, collègues.
    Enfin bref, merci pour tout.
    Maman, je sais que ton amour ne s’arrête pas ici.
    Là où tu es maintenant, tu pourras continuer à faire ce que tu as toujours fait : prendre soin de nous.
    Et moi, là-haut j’espère pouvoir continuer à te faire rire.
    Je t’aime.

  • Il y a 1 mois
    Gérald Roitel

    A mon épouse

    close Photos postées par Gérald Roitel
    Souvenir de Madame Martine ROITEL par Gérald Roitel
  • Il y a 1 mois
    Lauriane Roitel

    Maman,

    Depuis que tu es partie, je me demande comment je vais bien pouvoir vivre sans toi ?
    Tu étais à toi seule la colonne vertébrale de la famille et ton absence nous laisse tous vacillants. Tu avais cette faculté à t'ennivrer des choses simples et des bonheurs quotidiens.
    La maladie nous a dérobé des décennies de vie et de moments à partager. Comme la vie est injuste, j'ai encore tant besoin de toi. Ce 11 décembre, j'ai perdu plus que ma maman, j'ai perdu mon point de chute, ma plus proche amie, mon premier foyer.

    Mes enfants, eux, ont perdu leur mamie adorée.

    Être grand-mère a été pendant longtemps ton souhait le plus cher et quelle mamie extraordinaire tu as été pour Jules et Logan.
    Tu les as aimé follement dès les premières secondes : tu les as choyés, bercés, élevés malgré la distance qui nous séparait. Cette distance qui n'a jamais été pour nous plus que des kilomètres.
    Tu étais et tu resteras une part immense de notre vie, de notre famille.
    Maman, mon cœur saigne aujourd'hui, mais sache que je passerai le restant de mes jours à te célébrer et honorer ta mémoire, ta gentillesse, ton humour, ton courage, ta générosité.
    Je continuerai à te chercher dans tout ce qui m'entoure : dans le sourire de Jules et les pas de danses que tu partageais avec Logan.
    Je leur conterai chaque histoire, chaque fous rires, chaque choses merveilleuses que tu incarnais. Je leur décrirai l'amour fou que tu leur portais et je ferai en sorte de leur rappeler tous les jours de la chance qu'ils ont de t'avoir comme grand-mère, de la chance qu'ils ont de te porter en eux et de l'immense privilège que j'ai, moi, d'avoir été et d'être pour toujours ta fille... pour que tu ne sois jamais oubliée.
    Maman, je t'aime, tu me manques tellement et je laisserai le mot de la fin à ton petit fils :

    Je t'aime Mamie, caca boudin, Bisous

    close Photos postées par Lauriane Roitel
    Souvenir de Madame Martine ROITEL par Lauriane Roitel
  • Il y a 1 mois
    Anne Caroline Rolland

    Je vous présente toutes mes condoléances.
    J'ai rencontré Martine à Ecully , nous avons travaillé ensemble de nombreuses années. Martine était toujours souriante pleine de vie , nous avons partagé de très bons moments avec de grande rigolade . Sa bonne humeur, son énergie et sa bienveillance illuminaient le quotidien et rendaient le travail plus léger.
    J ai appris la triste nouvelle Et je pense à tous ses proches .
    Amicalement
    Anne Caroline Rolland

  • Il y a 1 mois
    Ghislain ROITEL

    Il y a des départs qui nous font perdre un bout de soi-même, qui nous font perdre un bout de notre enfance, qui nous font perdre notre sourire.

    Le sourire….Le tiens était tellement lumineux et m’a tellement accompagné qu’il restera à jamais en moi.

    Aussi loin que je remonte dans mes vieux souvenirs de quadra, je n’ai en tête que ta gentillesse, ta bienveillance et l’amour que tu as su nous porter depuis mes 6 ans.

    Tu as été une belle maman formidable et une grand-mère pour nos enfants incroyablement aimante.

    Tes appels de 2 heures, tes envies de karaoké et tes « arrêtes ton cinéma Gérald », vont terriblement me manquer.

    Tu as et tu auras toujours une place dans mon cœur, éternellement…

  • Il y a 1 mois
    Odile Blanchon


    Maintenant que je suis parti, laissez moi aller, même s’il me restait encore des choses à voir et à faire. Ma route ne s’arrête pas ici. Ne vous attachez pas à moi à travers vos larmes. Soyez heureux de toutes les années passées ensemble. Je vous ai donné mon amour, Et vous pouvez seulement deviner combien de bonheur vous m’avez apporté.

    Je vous remercie pour l’amour que vous m’avez témoigné Mais il est temps maintenant que je poursuive ma route. Pleurez moi quelques temps, si pleurer il vous faut. Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie car c’est pour un moment seulement que nous nous séparons.

    Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre cœur, Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit. Si vous avez besoin de moi , appelez moi, je viendrai même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai près de vous. Et si vous écoutez avec votre cœur, Vous percevrez tout mon amour autour de vous dans sa douceur et sa clarté.

    Et puis, quand vous viendrez à votre tour par ici, Je vous accueillerai avec le sourire Et je vous dirai : « bienvenue chez nous ».
    Poème hawaïen

  • Il y a 1 mois
    Brigitte et Didier (ton frère)

    Ma sœur
    Martine déjà 3 semaines que le tél ne sonne plus, plus de sms de ta part, pourtant si nombreux auparavant. Un immense vide m'envahit c'est vraiement trop dure de vivre sans toi. Je sais la force, le courage et la détermination que j'ai pu voir en toi pour combattre ce putain de cancer cela va me faire rebondir. Nous avions cette complicité, on était toujours présente l'une pour l'autre dans les moments de bonheur, de tristesse et de folie. Tu aimais plus que tout au monde tes enfants, petits enfants et tu peux être fière de l'éducation que tu leur a donner.
    La présence d'Arnaud tous les jours pour t'entourer, t'écouter, te rassurer et pour te booster pdt toute la periode de ta maladie.
    Lauriane " ta LOLO " comme tu l'appelais était loin, mais toujours à ton écoute que de vidéos et d'appels telephoniques sur messager ou wattsap vous avez pu faire.Elle te montrait tes petits enfants dans leur univers et toi pdt 1h tu racontais des histoires à ton petit Logan, il adorait.Logan criait dans le tel " Je t'aime mamie Bon courage mamie"
    Quand tu raccrochais tu étais un peu reboostee.il y a 2 mois,tu es devenu mamie pour la 2ème fois d'un petit Jules,tu attendais Noël 🎅 avec impatience pour pouvoir le serrer dans tes bras et lui faire pleins de bisous .La vie est injuste.
    Tu as beaucoup trop donner pour les autres, tu restais toujours droite, généreuse, courageuse.Tu voulais protéger les personnes. Une grosse page de notre vie se tourne mais on se retrouveras un jour, j'en suis sûr.
    Sache que dans chaque larme que je verse, je ressens ton absence et dans chaque sourire que je porte,je ressens ta présence et ta force.
    C'est dure de te laisser partir pour toujours et pourtant il va bien falloir.
    Je T'AIME Martine et quand une étoile 🌟 brillera dans le ciel c'est à toi que je penserai.

  • Il y a 1 mois
    Maud Roitel Fornasaro

    Si j' avais su que c'était la dernière fois que je te voyais
    Je t' aurais serré fort dans mes bras.
    Je t' aurais expliqué l 'importance que tu as eu dans ma vie.
    Je t' aurais dit à quel point je t' aimais.
    Je t' aurais remercié d' avoir fait le bonheur de mon père et de m 'avoir offert le plus beau cadeau que tu pouvais me faire : Arnaud et Lauriane.
    Je t' aurais dit qu' on avait encore tellement besoin de toi.
    Mais je ne savais pas.
    Je ne savais pas que le temps nous était compté et que tu nous quitterais si tôt.
    Aujourd'hui je veux que tu saches que je ne t' oublierais jamais.

  • Il y a 1 mois
    Laurence GONALONS

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Martine ROITEL 1956 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.